La tomographie par rayons X apporte de nouveaux outils pour faire face à des tâches exigeantes.
Les secteurs liés à l’automobile utilisent des technologies de contrôle bien connues afin de valider les processus de fabrication, améliorer les assemblages, garantir la fiabilité et mesurer les déviations. Toutes ces technologies ont des limites, des avantages ainsi que des inconvénients et une nouvelle façon innovante de les compléter est d’utiliser et de maîtriser la tomographie par rayons X. Non destructive, elle permet aux experts en métrologie, managers qualité ou chercheurs académiques travaillant directement ou indirectement pour l’industrie automobile d’ouvrir leur champ des possibles.
Grâce à la tomographie industrielle par rayons X et à sa remarquable facilité à analyser l’intérieur des pièces sans les détruire, les ouvrir ou même les toucher, il est aujourd’hui possible d’obtenir des résultats précis en quelques secondes de scan. Capable de pénétrer de multiples matériaux, la tomographie par rayons X peut être utilisée pour la métrologie, l’analyse de porosités et d’inclusions, la rétro ingénierie, la vérification des assemblages complexes et beaucoup d’autres applications liées aux processus de qualité automobile.
Les systèmes tomographiques conçus et fabriqués par RX Solutions sont faciles à utiliser, abordables et peuvent être entièrement intégrés pour une inspection automatique par rayons X sur ligne de production. En fournissant des données digitales, les déviations liées au processus de fabrication peuvent être analysées voire anticipées en utilisant un logiciel d’analyse de données. Cela pourrait bien être le futur pour une correction en direct des machines d’usinage et une production avec zéro rebut.