Comparez votre produit
La comparaison du nominal au réel, qui montre les déviations géométriques entre les données scannées de la pièce et un modèle nominal CAO, joue un rôle clé dans le développement de votre produit. Comparez les rendus CAO aux résultats des scans tomographiques en examinant la forme, la taille et les détails intérieurs de votre pièce sans causer de dommages. Un code couleur est également utilisé pour afficher les écarts, donnant une représentation visuelle des variations entre les composants.
Trouvez le(s) meilleur(s) matériau(x)
Lorsque vous développez un produit avec plusieurs matériaux ou que vous essayez d'en utiliser moins pour des raisons écologiques, vous pouvez compter sur les analyses de micro-structure et l'inspection d'assemblage haute résolution. La visualisation de détails vous permet d'accéder au comportement et à l'interaction de chaque matériau si vous en utilisez plusieurs, ce qui vous permet de trouver le meilleur matériau et le plus innovant.
Éviter les défauts qui ont un impact sur la fonctionnalité d'un produit
Les essais non destructifs permettent de détecter les défauts structurels tels que les fissures, les porosités et les inclusions. L'inspection des fissures, des vides, des porosités et des inclusions révèle des caractéristiques physiques critiques qui ont un impact négatif sur la qualité et les performances du composant.
La tomographie à rayons X vous permet de détecter, de quantifier et de mesurer les défauts tout en les visualisant en 3D. Une visualisation des défauts par tailles, formes ou autres critères peut être effectuée à l'aide d'un code couleur, et les résultats de l'analyse peuvent être exportés dans divers formats et utilisés pour améliorer la qualité du produit.
Obtenez des géométries de haute précision
La tomographie à rayons X est une technologie non destructive puissante qui permet de mesurer et de caractériser les structures internes et externes d'un objet dans un volume 3D, ainsi que de déterminer diverses données sur les surfaces et ses caractéristiques. Toutes les mesures traditionnelles, y compris les mesures dimensionnelles GD&T et les tolérances de position telles que le parallélisme, la perpendicularité et la concentricité, peuvent être effectuées en un seul scan tomographique, quelle que soit la complexité de la forme.