Phases de développement produit - R&D
Participe au processus de conception des produits grâce à l'analyse des données générées en 3D. La tomographie permet de contrôler la santé matière de divers matériaux qui pourront entrer dans la conception de votre nouveau produit. Elle permet également de réduire le nombre d'itérations nécessaires, ainsi que le nombre de prototypes à réaliser car il s'agit d'un contrôle non destructif.
Production
Permets de procéder au contrôle qualité des pièces, aux contrôles métrologiques avec
des mesures dimensionnelles, quantifier les porosités etc... afin d'évaluer la consistance et la répétabilité des pièces au cours du processus de fabrication afin d'améliorer la qualité du produit tout au long de son cycle de vie.
Rétroconception
Inspecte les mesures et permet de réaliser une réplique d'un produit existant lorsque les données de conception et de fabrication de celui-ci ne sont pas disponibles. De nombreuses industries ont recours au retro-ingineering pour leurs propres pièces, des pièces souvent anciennes où il n'y a pas de fichier CAO ou pour étudier des pièces de la concurrence par exemple.
Technologie de mesure sans contact
Non destructive et sans contact, cette technologie permet l'inspection de multiples composants industriels. En assurant une précision de l'ordre du micron, la tomographie devient une technique essentielle pour qualifier et inspecter pièces et/ou assemblages complexes.
Technologie de mesure avec contact
Capture des points relatifs les uns aux autres afin d'analyser des volumes localisés de l’objet