L’innovation dans les domaines de la mobilité électrique, des télécommunications, de l’automobile ou du transport aérien poussent les industriels à concevoir des composants et sous-ensembles toujours plus complexes.
Ces composants et sous-ensembles innovants sont conçus pour répondre à des logiques économiques, tout en garantissant des exigences de qualité et de durabilité élevées.
La micro-tomographie, technologie d’imagerie par rayons X, s’inscrit tout au long du cycle de vie d’un composant, de son développement à sa mise sur le marché. Cette technologie de contrôle et d’inspection permet de réduire la durée de développement en fournissant un grand nombre d’informations, à la fois structurelles et dimensionnelles de manière non destructive. La micro tomographie permet également d’inspecter et de contrôler des composants lors de la phase de production, avant leur mise sur le marché.La micro tomographie, technologie d’imagerie par rayons X, offre la possibilité de visualiser l’intérieur d’un matériau ou d’un composant sans le détruire. La micro tomographie est devenue la technologie principale d'imagerie 3D non destructive. Elle est largement utilisée en science des matériaux mais également pour la caractérisation de tous types de composants et d'assemblages industriels.
La micro tomographie est la technologie la plus performante pour effectuer un examen rapide, non destructif et détaillé des structures internes et externes d'un échantillon, d'un composant ou bien encore d’un assemblage industriel. A partir d’un scan rapide par micro tomographie, une représentation numérique en 3D de l’échantillon est créée et celle-ci permet d’évaluer facilement tous ses aspects structurels et dimensionnels.