La tomographie par rayons X et la radiographie digitale visualisent le coeur des composants et des assemblages pour aider les experts de l’électronique
La radiographie digitale par rayons X en direct étant disponible sur tous les systèmes de RX Solutions, il est très facile de détecter les fils de connexions coupés ou d’identifier les problèmes de délaminage en prenant des images d’un composant. Le processus est non destructif, il peut être automatisé et au cas où la supposée connexion défectueuse n’est pas trouvée alors la pièce peut être remise dans le flux de production sans aucun modification. Préparer un échantillon pour un scan ne représente rien de plus que le fait de trouver un support pour le maintenir fixement entre le tube générateur de rayons x et le détecteur.
Les inspections standards par microscopes sont souvent utilisées en électronique mais ne donnent pas les mêmes résultats car la majorité des composants sont cachés sous d’autres composants, une couche isolante ou une carte électronique. Ces éléments superposés ne sont pas une limitation pour la tomographie par rayons X qui peut fournir un modèle en trois dimensions de n’importe quel connecteur électrique ou puce en quelques minutes.
Les systèmes tomographiques de RX Solutions sont conçus pour générer les meilleurs résultats tomographiques disponibles sur le marché. Avec une telle technologie, les experts en électronique sont capables de distinguer des porosités dues à des bulles d’air présentes dans les soudures, de tester les connexions au travers des couches de silicium (Through Silicon Vias – TSV) et de trouver des corps étrangers à l’intérieur d’un système électronique sans être obligé de l’ouvrir.